Solutions logicielles
Intégration
Conseil
 

Notre Responsabilité sociale


L'équipe OneLab met à disposition ses idées permettant de mettre en place des solutions innovantes dans le domaine de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Plus particulièrement OneLab initie, développe et propose ses concepts de création de valeur partagée. Dans cet acte, OneLab engage sa propre Responsabilité Sociale. OneLab ne considère pas sa responsabilité sociale comme un acte uniquement philanthropique et gratuit, mais souhaite l'intégrer et la proposer dans sa vie quotidienne professionnelle, dans le but de créer de la valeur partagée.

Valeur partagée

Créer de la valeur partagée c'est créer de la valeur élargie qui profite autant à l’entreprise qu’à ses parties prenantes , c'est une volonté de placer les bénéfices environnementaux et sociaux au même rang que les bénéfices financiers, au cœur de la logique compétitive de l’entreprise.

OneBenefit : Créer votre propre valeur partagée

La solution OneBenefit, est un outil permettant de réduire les coûts indirects d’une société de façon intelligente et socialement responsable en prêtant les économies réalisées dans le micro-crédit. OneBenefit donne la possibilité à chaque employé de réduire ses dépenses avec en résultat pour lui et la société une action sociale directe . Cet outil transparent permet:

La raison d’être première de cette solution est de donner une source de motivation supplémentaire aux employés pour atteindre leurs objectifs financiers de réduction de coûts. Elle permet d’intégrer la responsabilité sociale d’entreprise au sein même d’un processus lié à la recherche naturelle du profit. Elle permettra de communiquer sur cette action innovante auprès du grand public et ainsi attirer de nouveaux consommateurs soucieux de consommer «éthique». Elle permet de donner l’opportunité à chacun des employés de s’épanouir d’une nouvelle façon dans la société et ainsi de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Software Solutions
Integration
Consulting
 

Our social responsibility


OneLab proposes innovative solutions to companies who wish to implement initiatives in Corporate Social Responsibility (CSR). Thus OneLab also builds its own corporate responsibility. OneLab does not consider Social Responsibility as solely philanthropic and free act, but in order to create shared value, desires to integrate it in everyone's professional life.

Shared value

Creating shared value involves value creation for business that simultaneously yields more profit and greater social impact, resulting in powerful transformations and opportunities for growth and innovation in both business and society. Shared value focuses on the connections between societal and economic progress.

OneBenefit : Creating your own shared value

OneBenefit is a tool that allows companies to achieve cost-savings in an intelligent and socially responsible manner, by investing savings in the field of micro-credit. OneBenefit allows employees to translate cost savings into a tangible benefit for themselves and for the company via a direct social contribution. This transparent tool allows companies to:


The primary goal of OneBenefit is to give additional motivation to employees in attaining their financial goals in cost reduction. It allows the integration of social responsibility directly within the natural process of maximising profit. It provides a marketing opportunity to publicise this initiative and attract new clients concerned about ethical consumerism. It offers an opportunity for employees to take pride in their contribution and strengthen their sense of belonging within the organisation.